3Bis recrute

 

Un·e assistant·e administratif·ive et comptable et un·e accompagnateur·trice au développement d’activité référent·e Qualiopi

 

Établie à GRENOBLE (38), 3BIS, Coopérative d’Activités et d’Entrepreneur·es (CAE) soutient la création d’entreprises sur le territoire Grenoblois et Voironnais grâce à un dispositif mêlant accompagnement, outils et services de gestion depuis plus de 20 ans.

Elle héberge plus de 80 activités dans des domaines très variés.

Elle propose à toute personne développant une activité économique de rejoindre un collectif d’entrepreneur·es, de partager une entreprise et de mutualiser les fonctions juridiques, administratives et comptables via le statut d’entrepreneur salarié.

 

 Un·e assistant·e administratif·ive et comptable

Missions

Sous la direction des co-gérantes et en soutien à l’équipe support :

• Accueillir et orienter les visiteurs ;

• Gérer les appels téléphoniques entrants

• Recevoir, rédiger et transmettre le courrier et les e-mails, gérer des publipostages

• Assurer le classement et l'archivage des dossiers administratifs des entrepreneur·es, de la comptabilité, des activités collectives de 3Bis

• Gérer les approvisionnements

• Tenir à jour l'agenda des activités de 3Bis

• Organiser des réunions, formations, ateliers internes à 3Bis

• Mettre en place et mettre à jour des fichiers statistiques

• Saisir et codifier des pièces comptable (Achats, note de frais, …)

• Gérer la facturation clients et les relances clients

• Réaliser les rapprochements bancaires et la banque

• Accompagner les entrepreneur·es dans leur utilisation des outils internes de gestion administratifs et comptable

 

Vous trouverez ICI l'annonce complète.

 

 Un·e accompagnateur·trice au développement d’activité référent·e Qualiopi

Missions

1 - Accueillir, informer et accompagner au développement d’une activité économique

• Accueillir et informer les porteur·ses de projets. Participer aux commissions d’entrée dans la coopérative.

• Accompagner la mise en place de la démarche entrepreneuriale (prévisionnel de gestion et de financement, production, vente et commercialisation, communication…)

• Effectuer le suivi des actions menées par les entrepreneurs

• Faire le lien avec le service administratif et comptable

• Accompagner le développement des activités des entrepreneurs (gestion, développement commercial…)

• Favoriser les échanges avec les autres entrepreneurs au sein de la CAE. Accompagner l'intégration dans la vie coopérative.

2 – Être référent·e Qualiopi pour l’organisme de formation 3BIS

• Participer au comité de pilotage de l’organisme de formation 3BIS

• Participer à l’amélioration des process internes en collaboration avec le responsable de l’OF et en assurer la mise en œuvre et le suivi

• Être référent·e pour l’équipe des accompagnateurs et pour les formateurs sur le process Qualiopi : appui, respect des process, veille pédagogique…

• Accompagner les formatrices et formateurs à monter en compétences

• Préparer et animer des échanges de pratiques, des ateliers

• Participer à l’élaboration des dossiers de renouvellement de la certification Qualiopi.

3 - Représenter la coopérative auprès des acteurs socio-économiques du territoire

• Promouvoir l’entrepreneuriat en coopérative d’activités

• Participer au développement de la coopérative sur le territoire

• Veiller sur l'actualité économique et de la création d’entreprise.

4 – Participer à la vie de la coopérative au sein de l’équipe support

• Participer aux réunions d’accompagnateur·rices et aux réunions d’équipe

• Contribuer à l’organisation d’ateliers collectifs (outils de gestion, gestion du temps, organisation, management, communication…)

• Tâches administratives

• Appui à l’organisation d’événements, de réunions…

 
 
Vous trouverez ICI l'annonce complète.
 
 
 
 

Suivez-nous sur Twitter @copea_