Sylvie BEYER, coloriste indépendante

 

 

Coloriste dans le domaine du bâtiment, j’interviens auprès des professionnels dans le cadre de rénovations intérieures et façades. Mes clients sont les fabricants de peintures et enduits, les organismes d’habitat social, les bureaux d’étude, les administrations d’immeubles, les syndics de copropriété...

Elycoop, pourquoi ? Comment ?

Dessinatrice coloriste de formation, j’ai consacré 18 ans au dessin et à la couleur dans différents domaines en tant que salariée. Une envie d’autonomie et d’horizons nouveaux laisse peu à peu apparaître une nouvelle motivation : créer mon activité de coloriste.

Commence alors la recherche d’une structure qui puisse m’assister dans cette complexe étape du démarrage d’activité. Après une traversée de la jungle du portage salarial, le hasard des rencontres met Elycoop sur mon chemin au printemps 2005, et me fait découvrir le monde, jusqu’alors inconnu, de la coopérative d’activité.

Après un an de CAPE, je deviens entrepreneur en septembre 2006.

Sur un plan pragmatique, Elycoop c’est d’abord un cadre juridique et social qui me permet de tester mon activité par le biais du CAPE ; c’est ensuite une prise en charge non négligeable de la comptabilité, mais c’est surtout une équipe qui écoute, me forme et m’accompagne dans la mise en place et le développement de mon projet, c’est l’objectivité d’un regard extérieur avec juste ce qu’il faut de distance et de proximité.

Intégrer cette structure m’a également donné la possibilité d’enrichir mon expérience en la confrontant à celle des autres entrepreneurs, d’échanger, partager pour avancer dans cette aventure.

 

Log In or Sign Up

Mot de passe oublié ? / Identifiant oublié ?