Agnès Laurent, consultante en Ressources Humaines

  

Agnès Laurent, consultante en Ressources Humaines au sein de CORHAL

Quelle est votre profession et le nom de votre activité ?

 Je propose aux organisations n’ayant pas de service Ressources Humaines dédié de les accompagner dans leurs problématiques sociales et organisationnelles et notamment au niveau de la formation et la Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences, la représentativité et le dialogue social mais également des dispositifs règlementaires et sociaux auxquels doit répondre un employeur.

Pourquoi vous êtes-vous tournée. vers une CAE et notamment Co-actions ?

J’ai choisi de me tourner vers une Coopérative d’Activité et d’Entrepreneur.e.s (CAE) pour être soutenue dans ma démarche, partager l’indépendance en évitant « la solitude » du créateur d’entreprise et m’ouvrir à d’autres horizons professionnels. Une CAE offre un appui et un soutien dans les démarches administratives et permet de réaliser des missions en conformité avec la règlementation. De plus, ce statut permet d’être à la fois entrepreneur.e, salarié.e, client.e. et associé.e, avec un mode de gouvernance démocratique pour entreprendre autrement.

Qu’est-ce que cela vous apporte, qu'en retirez-vous ?

Co-actions véhicule des valeurs solidaires et entrepreneuriales qui correspondent à mon identité et mon éthique professionnelles. Mon « hébergement » au sein de Co-actions me permet un double affichage sur le marché du travail, celle de mon activité et celle de la coopérative, facilite et sécurise la relation client. Aujourd’hui, je partage mon entreprenariat avec d’autres entrepreneur.e.s issu.e.s de diverses origines professionnelles et nous participons à la construction commune d’un collectif de travail et au développement d’un réseau. 

Coordonnées :

Agnès Laurent // 06 20 63 75 94 // Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Log In or Sign Up

Mot de passe oublié ? / Identifiant oublié ?