ATELIER de COUTURE

 

 
Cécile MAGNANELLI
Créatrice de Bai Jia Bei
Au Gré Du Coton
 
Après des études dans les domaines de la Sécurité, de l’Hygiène et de l’Environnement, j'ai travaillé une dizaine d'année dans l'industrie chimique pour améliorer les conditions de travail et limiter l'impact environnemental de ces entreprises.
 
En septembre 2013, j’ai découvert la tradition du BAI JIA BEI en recherchant une idée de cadeau de naissance pour mon neveu. Cette tradition a touché chaque fibre de mon être. Je lui en ai donc conçu un avec l’aide de ses amis, notre famille et dans le même temps, je concevais mon projet entrepreneurial…
 
 
J’ai créé Au Gré Du Coton, mon ATELIER de COUTURE en 2015 sous le statut d'EIRL. Un an après, j'ai rejoins la CAE Synercoop afin de partager mon entreprise avec des entrepreneurs qui me ressemblent et portent des valeurs identiques aux miennes.
Synercoop est une CAE autogérée dans laquelle j'ai trouvé une entraide, une bienveillance et un accompagnement qui manquait à mon activité d’entrepreneur.
 
 
Au sein de mon atelier, je crée des Bai Jia Bei. Les Bai Jia Bei sont des couvertures patchwork où chaque carré de tissu symbolise un vœu fait pour la personne qui la recevra. Ces couvertures peuvent être offertes pour tous les grands et petits évènements de la vie : naissance, baptême, mariage, accompagnement à la maladie, anniversaire, départ en retraite, …
Via mon site Internet augreducoton.fr, je vous aide à collecter les coupons de tissu, ainsi que les vœux associés. Ensuite, je couds les carrés entre eux pour réaliser le Bai Jia Bei. Cette création accompagnera son destinataire, autant dans la symbolique que dans l’usage.
 
L’ensemble de mon travail est 100% fait main et de fabrication française.
 
 
 
 
 
Découvrir les activités de tous les entrepreneurs de la CAE Synercoop

 

Log In or Sign Up

Mot de passe oublié ? / Identifiant oublié ?