Créateur et diffuseur de contenus plurimédias

 

 

Quelle est votre profession et le nom de votre activité ?

Mon activité s’appelle Résonance Média.
Initialement je suis journaliste et coordinateur de projets plurimédias.

Mon activité se décompose en 3 axes :

- Création de restitutions numériques sur des colloques et événements (AG, journée pro). Je peux prendre en charge la captation sonore intégrale, la création de films vidéos, la création éditoriale (interview, rédactionnelle) et la restitution numérique connectée (page web, newsletter). Nous pouvons aussi créer des médias en amont (micro-trottoir, clip de présentation,…) et animer le colloque. 

- Création sonore documentaire. Création de contenus pour les musées, lieux de patrimoine, site naturel,….
Création de médias sonores pédagogiques pour décrypter des projets.

- Education au média et formation à l’outil radio. J’interviens depuis plus de 5 ans dans les collèges de la Drôme et je propose depuis un an de former à l’utilisation pédagogique de la radio les équipes éducatives et les personnels en lien avec la jeunesse

 

Pourquoi vous êtes-vous tourné vers une CAE et notamment vers Prisme ?

Je me suis tourné vers la CAE Prisme, car elle m’apportait un statut rassurant (salarié) et aussi la possibilité d’entrer dans un collectif. Tous mes projets se nourrissent des savoir-faire qui m’entourent. Les coopératives telles que Prisme sont un terreau perpétuel à l’innovation.

 

Qu’est-ce que cela vous apporte, qu'en retirez-vous ?

J’ai un statut qui me convient. Je me suis très vite engagé dans le fonctionnement de la coopérative afin d’apporter mon regard sur la gouvernance de la CAE Prisme. Je suis très enthousiaste, car j’ai vraiment la sensation d’inventer le management de l’entreprise de demain. Il y aura des échecs, mais aussi beaucoup de belles aventures à venir.

 

Coordonnées :

Julien MARTY, créateur et diffuseur de contenus plurimédias

http://www.resonancemedia.fr

http://www.resonancedeurope.eu

 

La CAE Prisme 

 

 

D'autres témoignages d'entrepreneur.es

Suivez Copéa sur Twitter @copea_